Biographie
Le 29 juin 2003
Quelques informations sur Isabelle Nanty.
- Réalisateur : Isabelle Nanty
L'a vu
Veut le voir
Née en 1962, Isabelle Nanty apparaît pour la première fois au cinéma en 1983, dans Le faucon. C’est le début d’une longue carrière de seconds rôles pour une comédienne talentueuse, découverte par le public dans Tatie Danielle, d’Etienne Chatillez (1990) et consacrée par une nomination au César du meilleur second rôle féminin, pour son rôle de buraliste hypocondriaque dans Le fabuleux destin d’Amélie Poulain (2002). Parallèlement, Isabelle Nanty met en scène quelques spectacles (dernièrement, ceux de Pierre Palmade et Gad Elmaleh) et de nombreuses pièces de théâtre (La mouette en 1993 et Cravate Club en 1999). C’est cette expérience réussie au théâtre qui lui donne envie de passer derrière la caméra pour Le Bison (et sa voisine Dorine).
Filmographie
– Le Bison (et sa voisine Dorine) (2003)
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.