Critique

CINÉMA

Labyrinthe, de Jim Henson, du flop au culte : pour ses 30 ans découvrez le blu-ray

Le 12 novembre 2016

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

Galerie Photos

  • birulune 24 décembre 2017
    Labyrinthe, de Jim Henson, du flop au culte : pour ses 30 ans découvrez le blu-ray

    Toute ma jeunesse. Hoggle (prononcé Ouguelle) et sa sale trogne aide Jennifer Connelly a retrouver un bambin en pyg’qui, même s’il est victime d’un rapt, danse avec ses ravisseurs. A retenir les artistes qui jouent la scène des"mains secourables" quand elle tombe dans une oubliette, ou la scène chantée (ah Bowie) dans un décor digne des labyrinthe de Escher, l’amical Ludo est l’ami fort et costaud tandis que Hoggle est trouillard et lâche, ils sont accompagnés par un chien cavalier atteint d’anosmie qui chevauche un autre chien, ils traversent les terres du bourbier de l’éternel puanteur dans leur quête pour rejoindre Gareth-Bowie et maints péripéties, pièges et traitrises les attendent.
    Dans ce monde de fantasy un peu malsain Connelly s’agace de tout, puis elle se fait des amis alors qu’elle n’en a pas dans la réalité, elle se plie en quatre pour son poupon de petit frère alors qu’elle ne supportait plus ses pleurs, et sa relation haine-amour avec Gareth-Bowie lui en apprend beaucoup sur elle même.
    Les marionnettes avec leurs sales tronches sont plus vraies que nature et le jeu de Bowie et Connelly fait le reste.
    Génialissime

Votre avis

Votre note :
1 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.