Le 13 avril 2014
- Acteur : Jean-Claude Van Damme
Une vidéo d’archive revient sur les essais de Jean-Claude Van Damme lorsqu’il endossait un curieux costume de créature alien pour le film Predator de John McTiernan.
Une vidéo d’archive revient sur les essais de Jean-Claude Van Damme lorsqu’il endossait un curieux costume de créature alien pour le film Predator de John McTiernan.
Avant de devenir une star de l’action à Hollywood, Van Damme tentait sa chance en jouant les cascadeurs dans plusieurs castings. Un vieux dossier vient juste de ressortir des tiroirs ; ses essais en costume de créature alien kitsch lorsqu’il tenta sa chance sur le plateau de tournage de Predator signé John McTiernan. Au final, Van Damme déclara forfait car il n’était pas à l’aise dans le costume et aurait tenu quelques propos peu élogieux envers le look de la créature, sorte de Casimir rose à tête de chien (à vrai dire, en revoyant les images, on ne peut que lui donner raison...). Il fut remplacé par la suite par Kevin Peter Hall et le design final du monstre fut totalement remanié par l’expert des effets spéciaux et maquillages Stan Winston pour le résultat que l’on connait.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.