Critique

CINÉMA

La véritable histoire du Petit Chaperon Rouge - La critique

Le 25 janvier 2006

  • andrebazin 11 mars 2006
    La véritable histoire du Petit Chaperon Rouge - La critique

    Et si on nous mentait depuis l’enfance ? Et si le petit chaperon rouge n’était pas l’angelot que l’on croit ? Et si le loup n’était pas grand et méchant ? Et si la grand-mère n’était pas une innocente victime ? Et si un bûcheron autrichien passait par là ?

    « La véritable histoire du petit chaperon rouge » reprend les (très) grandes lignes du conte de Perrault comme base d’un délire loufoque. On navigue en pleine intrigue policière, avec des histoires qui se croisent et s’entrecroisent, à la manière de « l’ultime razzia » de Kubrick ou, plus récemment, de « Jackie Brown » de Tarantino. Les clins d’œil à des films cultes se multiplient, de « Usual suspects » à « Matrix » en passant par « Kill Bill ».

    Cette version animée est dans la lignée de « Shrek », les moyens technologiques en moins : en matière de qualité d’animation (son et image), on a vu mieux.
    Mais la qualité du scénario fait oublier cette vétille. « La véritable histoire du petit chaperon rouge » nous offre 1 h 20 d’agréable divertissement.

Votre avis

Votre note :
1 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.