Le 16 septembre 2019
A nouveau, Radio France propose un fabuleux programme ! Orchestres, grands chefs et solistes de musique classique, jazz et orgue sont au rendez-vous, pour enchanter les oreilles des adultes et des enfants !
News : Orchestre National de France, Orchestre Philharmonique, Chœur et Maîtrise de Radio France ont en commun une force expressive pour s’accorder dans un repère culturel : l’Auditorium de l’Avenue du Président Kennedy. Cette saison, Neeme Järvi, Gianandrea Noseda, Daniele Gatti, Riccardo Muti, Martha Argerich, Renaud Capuçon et Marie-Nicole Lemieux sont conviés, pour donner le meilleur d’eux-mêmes, afin de célébrer l’œuvre envoutante de Berlioz. Beethoven sera également présent. Les deux cent cinquante ans de sa naissance seront une fête mémorable, qui se déroulera sur toute la saison, avec notamment l’intégrale des sonates pour piano. Côté jazz, de multiples concerts, notamment celui d’Endy Emler, viendront rythmer le 104 !
L’orgue sera également de la partie cette saison encore, avec un tournoi d’improvisation le 2 octobre, entre Karol Mossakowski et Thomas Ospital, sous l’égide de Benjamin François.
Une initiation à la musique classique pour les enfants (parfois dès trois ans, avec l’histoire de Babar de Francis Poulenc !) est également au menu (à Paris et à Bondy), tout comme des concerts-fictions à partir de douze ans (par exemple "Moby Dick", d’après Herman Melville, le 5 octobre, à l’Auditorium de Radio France et Les enfants du marais de Pascal Quignard, le 19 octobre, au 104).
A noter : une date de l’Orchestre Philharmonique à Grenoble, le 3 octobre.
L’intégralité de la programmation est à retrouver ici :
A toutes fins utiles : le parking du 17, rue du Ranelagh permet d’accéder directement à la Maison de la Radio.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.