Le 17 août 2015
- Réalisateur : Matt Reeves
- Acteurs : Keri Russell, Toby Kebbell, Andy Serkis, Gary Oldman, Jason Clarke
- Genre : Science-fiction, Action
- Nationalité : Américain
- Durée : 2h10mn
- Date télé : 17 décembre 2020 21:05
- Chaîne : M6
- Titre original : Dawn of the Planet of the Apes
- Date de sortie : 30 juillet 2014
- Voir le dossier : La série de la "Planète des singes"
Résumé : Une nation de plus en plus nombreuse de singes évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains qui a survécu au virus dévastateur qui s’est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui décidera de l’espèce dominante sur Terre.
Galerie Photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
vanhzexen 3 août 2014
La planète des Singes : l’affrontement - la critique du film
Par le biais de l’animal, l’"homme" réalise ici un film profondément humaniste et touchant.
Même si les ressorts scénaristiques employés n’ont rien d’extra-ordinaire c’est dans l’approche et l’écriture de ses personnages principaux que le film culmine.
Ni bien, ni mal... ni mauvais, ni bon... les deux espèces se croisent pour très vite comprendre qu’elles sont en tous points semblables et condamnées à se battre pour le pouvoir.
Avec une réalisation fluide, un univers apocalyptique, des effets magistraux et un sujet si proche de notre actualité nous avons ici un film en tous points réussi à mon sens.
Celui-ci donne l’impression de voir une reconstitution historique comme si cette planète était finalement bien la nôtre...