<A HREF="http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2952310122/avoialir-21" target="_blank">Acheter ce livre</A>
Le 21 mars 2006
Le dernier-né des éditions Organic reste fidèle à sa philosophie, pour un moment de charme et de tendresse.
Le dernier-né des éditions Organic reste fidèle à sa philosophie, pour un moment de charme et de tendresse.
On pourrait facilement devenir accro à ces petites bulles légères, tendres ou lucides, qui s’envolent avec une belle régularité des éditions Organic. La dernière née est une Petite Bébeth fragile et sensible, l’histoire d’une petite fille trop protégée qui rêve d’imprévus et de folies.
On retrouve avec plaisir la plume de Li Cam et son talent à exprimer en demi-teintes les angoisses de l’enfance. Les illustrations de Philippe Aureille, d’après des sculptures de Laura Vicédo, reflètent cruellement le désordre de la vie de la petite Elisabeth, des sentiments de tumulte et d’inachevé, de calme et de résignation, une vie qui ne lui appartient pas encore, faite de fragments épars, et qu’elle doit maintenant se réapproprier.
Des petites bulles à suivre à la trace, ou à collectionner, comme des objets précieux.
(Dans la même collection : Alice en son for intérieur et Tête à tête)
Li-Cam, Laura Vicédo, Philippe Aureille, La petite Bébeth, éd. Organic, coll. "Petite bulle d’univers", 2006, 36 pages, 13 €
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.