Le 28 avril 2014

- Réalisateur : Alice Rohrwacher
- Acteurs : Monica Bellucci, Margarete Tiesel
- Genre : Drame
- Nationalité : Italien
- Durée : 01h50mn
- Titre original : Le meraviglie
- Festival : Festival de Cannes 2014
Présenté en sélection officielle au festival de Cannes 2014, La merveille d’Alice Rohrwacher présente timidement les dessous de son tournage.
Présenté en sélection officielle au festival de Cannes 2014, La merveille d’Alice Rohrwacher présente timidement les dessous de son tournage.
L’argument : Gelsomina, une jeune fille qui vit avec ses sœurs et son père en contact étroit avec la nature et les animaux, dans un équilibre proche de la perfection, voit son existence tout à coup révolutionnée par l’arrivée d’un certain Martin.
Notes : Après Corpo Celeste, l’Italienne Alice Rohrwacher revient sur le devant de la scène et présente pour la première fois l’une de ses œuvres sur la Croisette. La réalisatrice a accordé le premier rôle de son second long-métrage à la comédienne Monica Bellucci, de quoi assurer un peu plus de glamour pour la montée des marches.
Découvrez les premières images du making-of de La merveille....