Le 3 juin 2020
Quel bilan tirer de la pandémie de Covid-19 ? François Busnel a convié quelques auteurs dont certains textes sont déjà parus ou paraîtront, qui tentent de répondre à cette épineuse question.
News : Bernard-Henri Lévy, Marylin Maeso, Corinne Pelluchon sont trois des cinq invités de La Grande Librairie. Autour de François Busnel, ils feront le bilan de la pandémie, qui n’a pas encore disparu, mais dont ils ont déjà tiré quelques enseignements dans des textes parus ou à paraître. BHL parlera de Ce virus qui rend fou, publié chez Grasset, le 10 juin. L’intégralité des droits d’auteur de ce livre sera versée à l’ADELC (Association pour le Développement de la Librairie de Création).
Marylin Maeso évoquera Les lents demains qui chantent (Éditions de l’Observatoire), la réflexion qu’elle a proposée sous forme d’un court propos disponible en version numérique, depuis le 4 mai. Corinne Pelluchon abordera son ouvrage Réparons le monde : humains, animaux, nature (Éditions Rivages), publié le 27 mai. Enfin, Boualem Sansal et Boris Cyrulnik, également conviés à cette émission, présenteront France - Algérie, résilience et réconciliation en Méditerranée (Éditions Odile Jacob), également sorti le 27 mai.
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.