Le 16 juillet 2013
- Réalisateurs : Chris Miller - Phil Lord - Chris McKay
- Genre : Animation, Film pour enfants
Les Lego sont partout, en jeux vidéos, chez Star Wars et Angry Birds, y compris désormais en salle. Plus qu’un concept, un phénomène de récréation qu’exploite à fond le distributeur Warner...
Les Lego sont partout, en jeux vidéos, chez Star Wars et Angry Birds, y compris désormais en salle. Plus qu’un concept, un phénomène de récréation qu’exploite à fond le distributeur Warner. La sortie est prévue pour 2014 et il y aura plus de mômes dans les salles que d’adultes, ça c’est sûr !
L’argument : Ce tout premier long métrage autour de l’univers du Lego s’attache à Emmet, petit personnage banal et conventionnel, que l’on prend par erreur pour un être extraordinaire, capable de sauver le monde. Il se retrouve entraîné, parmi d’autres, dans un périple des plus mouvementés, dans le but de mettre hors d’état de nuire un redoutable despote. Mais le pauvre Emmet n’est absolument pas prêt à relever un tel défi ! Chris Patt (LE STRATÈGE) prête sa voix à Emmet. Morgan Freeman (MILLION DOLLAR BABY), comédien oscarisé, et Elizabeth Banks (HUNGER GAMES, citée à l’Emmy pour la série 30 ROCK), camperont deux compagnons d’Emmet : Vitruvius, vieux mystique, et Lucy, une dure à cuire qui prend Emmet pour le sauveur de la planète et qui guide ses pas dans sa mission. Elle fait aussi appel au mystérieux Batman, personnage de Lego à qui Will Arnett (cité à l’Emmy pour la série 30 ROCK) prête sa voix et que Lucy a bien connu autrefois.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.