Malicieuse petite abeille
Le 8 août 2015
Maya revient bourdonner dans nos salons en plein coeur de l’été. Sortie du 05 août chez l’éditeur TF1 Video.
- Réalisateur : Alexs Stadermann
- Acteurs : Jenifer Bartoli, Christophe Mae
- Genre : Animation, Film pour enfants
- Nationalité : Allemand
- Editeur vidéo : TF1 Vidéo
- Durée : 1h25mn
- Titre original : Die Biene Maja der Kino Film
L'a vu
Veut le voir
– Date de sortie en DVD/Blu-ray : 05 août 2015
Maya revient bourdonner dans nos salons en plein coeur de l’été. Sortie du 05 août chez l’éditeur TF1 Video.
L’argument : Dès sa naissance, Maya est pleine d’entrain et se rend compte qu’il n’est pas facile de trouver sa place dans l’univers très ordonné de la ruche. Elle veut changer d’air et découvrir le vaste monde de la prairie qui l’entoure. Toujours accompagnée de son fidèle ami Willy, elle prend son envol et part à la rencontre d’un monde inconnu peuplé d’insectes tous très différents : c’est parti pour la grande aventure !
Le film : Née sous la plume de l’écrivain allemand Waldemar Bonsels en 1912, puis apparue sur le petit écran en 1975, Maya l’abeille fêtait dignement son 40ème anniversaire animé avec la sortie d’un adorable long métrage 3D le 04 février dernier. Le succès aura été au rendez-vous puisque la production allemande dirigée par le réalisateur Alexs Stadermann attire pas loin d’un million de petits butineurs en quête d’aventures sucrées dans les salles (cela c’est joué à une antenne près ! on parle de 988 000 entrées).
Ce concentré de valeurs positives à l’animation fluide et aux personnages attachants offre une virée au milieu d’une nature colorée qui séduira le jeune public tout comme les adultes nostalgiques. La version française peut compter sur l’entrain de Jenifer et Christophe Maé qui prêtent leur voix à Maya et Flip la sauterelle chanteuse. On ressort de cette grande aventure avec la célèbre et entêtante chanson de Maya au bout des lèvres, en espèrant revoir l’abeille facétieuse et ses nouveaux amis sur les écrans au plus vite.
La critique complète : ICI
LE TEST BLU-RAY :
Un Blu-ray chatoyant doté d’une image sans faille.
Les suppléments :
Dans l’ordre, "l’interview de Maya" (2min24), un premier bonus d’un intérêt très limité qu’il faudra réserver aux plus petits. Maya nous y reparle furtivement de ses rencontres avec les insectes sur fond d’extraits du film. Vient ensuite "Le karaoké de la chanson de Maya", proposée en version chantée par Jenifer et en version instrumentale (cela plaira aux pousseurs de chansonnette en herbe). Puis trois teaser en lecture continue et un dernier module plutôt recommandable intitulé "Jenifer et Christophe Maé donnent de la voix" (7min). Les deux artistes parlent de leur attachement nostalgique pour Maya et reviennent sur leur expérience en tant que doubleur de film d’animation.
À noter que l’éditeur propose également une édition Family Pack comprenant Blu-ray 3D, Blu-ray et DVD ainsi qu’une boîte collector qui inclut l’édition Family pack + la peluche Maya officielle.
L’image :
Panel de couleurs éclatantes et compression sans faille. Les textures des personnages animés sont superbes. Il n’y a rien à dire, la haute définition fait des ravages pour délivrer une copie lumineuse et chatoyante vraiment somptueuse.
Le son :
Le mixage 5.1 DTS HD Master Audio manque d’effets, on le sent en retrait en terme de spatialisation. On l’attendait mieux réparti et plus enjoué car il est loin d’exploiter les arrières et le caisson de façon optimale. Les voix se posent par contre à bon niveau sonore aussi bien au niveau des dialogues que des chants. Notons que le doublage français assuré par Jenifer et Christophe Maé trouve un ton juste pour donner corps à ce joli spectacle enfantin. Une piste en audiodescription est également disponible.
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.