Le 14 décembre 2014
- Réalisateur : Alexs Stadermann
- Genre : Animation, Film pour enfants, 3D
- Nationalité : Allemand
- Date de sortie : 4 février 2015
La petite abeille la plus appréciée des années 70 fait son come back au cinéma dès le 04 février 2015.
La petite abeille la plus appréciée de la fin des années 70 fait son come back au cinéma dès le 04 février 2015.
L’argument : Dans l’univers bien ordonné des abeilles, la petite Maya a bien du mal à trouver sa place, et ses tentatives aussi drôles que maladroites pour s’intégrer lui attirent les foudres de la sévère Buzzlina, conseillère de la Reine. Accompagnée de Willy, son meilleur ami, Maya s’envole pour une aventure exaltante au cours de laquelle elle va se découvrir.
Notes : Petit personnage animé affectionné par les enfants durant les années 70, Maya l’abeille fera son retour sous la forme d’un film d’animation 3D intitulé La grande aventure de Maya l’abeille. Créé en 1912 par le teuton Waldemar Bonsels, c’est surtout la série animée initiée en 1975 et diffusée en France à partir de 1978 qui fera de l’abeille souriante la star des enfants. Maya version 2015 est une production allemande dirigée par le réalisateur Alexs Stadermann. Du côté du casting voix de la version française, le chanteur Christophe Maé se prêtera à une première expérience dans le doublage (Flip la sauterelle) aux côtés de la chanteuse Jennifer Bartoli (Maya). Pour se livrer à une découverte enchanteresse ou à des retrouvailles nostalgiques, c’est à partir du 04 février 2015 que ça se passe, pour petits et grands.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.