Mauvaise chasse
Le 14 juin 2012
Qu’il soit avant tout un thriller inconséquent, un fait-divers monosyllabique ou une belle sortie de route, La fin du silence nous laisse à l’orée de ses bois glauques.
- Réalisateur : Roland Edzard
- Acteurs : Thierry Frémont, Maia Morgenstern, Franck Falise
- Genre : Drame
- Nationalité : Français, Autrichien
- Editeur vidéo : Swift
- Durée : 1h20mn
- Date de sortie : 7 décembre 2011
L'a vu
Veut le voir
Sortie DVD : 5 juin 2012
Qu’il soit avant tout un thriller inconséquent, un fait-divers monosyllabique ou une belle sortie de route, La fin du silence nous laisse à l’orée de ses bois glauques.
L’argument : Une dispute éclate dans une maison isolée dans les Vosges. Jean, le fils cadet de la famille, est jeté dehors. Il rejoint des chasseurs pour une battue et apprend à tuer. La nuit suivante, la voiture de sa mère est incendiée. On l’accuse. Jean disparaît alors dans la forêt...
La critique complète : ici
Les suppléments :
Une trentaine de carnets de tournage d’environ une minute chacun, comprenant des micro-interviews et des éclairages techniques pertinents. Bon, tout ça est évidemment auto-célébratoire, mais complet.
L’image
La lumière est la grande (et seule) force du film. Pas étonnant pour un ancien des arts-déco. Et le dvd, en dépit d’une définition plus que relative, restitue parfaitement le pointilleux mille-feuilles des couleurs automnales, tout en préservant la froideur et l’âpreté générale des ambiances. Une anti-carte postale vosgienne légèrement terne qui a quand même de la gueule.
Le son :
Un DD 5.1 au mix discutable. Les dialogues sont noyés dans un marasme de craquements sylvestres aussi excitants qu’un jogging au jardin municipal. On a connu des forêts plus intenses, et des silences plus troublants.
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.