Mauvaise chasse
Le 14 juin 2012
Qu’il soit avant tout un thriller inconséquent, un fait-divers monosyllabique ou une belle sortie de route, La fin du silence nous laisse à l’orée de ses bois glauques.


- Réalisateur : Roland Edzard
- Acteurs : Thierry Frémont, Maia Morgenstern, Franck Falise
- Genre : Drame
- Nationalité : Français, Autrichien
- Editeur vidéo : Swift
- Durée : 1h20mn
- Date de sortie : 7 décembre 2011

L'a vu
Veut le voir
Sortie DVD : 5 juin 2012
Qu’il soit avant tout un thriller inconséquent, un fait-divers monosyllabique ou une belle sortie de route, La fin du silence nous laisse à l’orée de ses bois glauques.
L’argument : Une dispute éclate dans une maison isolée dans les Vosges. Jean, le fils cadet de la famille, est jeté dehors. Il rejoint des chasseurs pour une battue et apprend à tuer. La nuit suivante, la voiture de sa mère est incendiée. On l’accuse. Jean disparaît alors dans la forêt...
La critique complète : ici
Les suppléments :
Une trentaine de carnets de tournage d’environ une minute chacun, comprenant des micro-interviews et des éclairages techniques pertinents. Bon, tout ça est évidemment auto-célébratoire, mais complet.
L’image
La lumière est la grande (et seule) force du film. Pas étonnant pour un ancien des arts-déco. Et le dvd, en dépit d’une définition plus que relative, restitue parfaitement le pointilleux mille-feuilles des couleurs automnales, tout en préservant la froideur et l’âpreté générale des ambiances. Une anti-carte postale vosgienne légèrement terne qui a quand même de la gueule.
Le son :
Un DD 5.1 au mix discutable. Les dialogues sont noyés dans un marasme de craquements sylvestres aussi excitants qu’un jogging au jardin municipal. On a connu des forêts plus intenses, et des silences plus troublants.