La France à la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes
Le 15 mai 2011
Ce premier film dans la lignée du cinéma de Pialat pourrait bien être une Caméra d’Or. Le film a été présenté à la Quinzaine des Réalisateurs.
- Réalisateur : Roland Edzard
- Acteurs : Marianne Basler, Thierry Frémont, Carlo Brandt, Maia Morgenstern, Franck Falise
- Genre : Drame
- Nationalité : Français
- Date de sortie : 7 décembre 2011
- Festival : Festival de Cannes 2011
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h20mn
L’argument : Une dispute éclate dans une maison isolée dans les Vosges. Jean, le fils cadet de la famille, est jeté dehors. Il rejoint des chasseurs pour une battue et apprend à tuer.
La nuit suivante, la voiture de sa mère est incendiée. On l’accuse. Jean disparaît alors dans la forêt...
Avis à chaud : Ce drame familial et rural, dans la lignée du cinéma de la rudesse qui va de Pialat à Dumont, est un long métrage épuré et rigoureux, sur un thème délicat (le désamour envers un ado). Thierry Fremont et Marianne Basler, jeunes premiers des années 80, trouvent de bons rôles de maturité. Une Caméra d’or potentielle.
- Copyright Equation
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.