Le 21 février 2019
- Genre : Vidéo-clip
Ambiance hawaïenne pour la nouvelle chanson de La Femme. Attention aux redoutables effets sophrologiques.
News : On avait quelque peu perdu la trace de La Femme, depuis leur formidable album Mystère, publié il y a trois ans. Ici et là, les joyeux drilles postaient des vidéos de leur tournée. Mais sur le plan musical, rien de particulier. Et puis voilà L’hawaïenne, chanson bien nommée, curieux syncrétisme de musique polynésienne et d’easy listening, sorti d’une chambre d’écho. La voix de Sacha Got, invariablement atone, noyée dans un rêve, raconte une histoire d’amour avec une "Vénus de Saturne", aimée puis perdue, espérée dans une autre vie. Rien de nouveau sous le soleil du truisme.
Le morceau s’étire, long fleuve tranquille qui ne perturbera pas votre journée. Le chanteur arpente un Paris grisâtre en imperméable beige, tirant une gueule de sept mètres de long, comme aux plus belles heures de la new-wave à laquelle La Femme, ainsi que d’autres artistes, offrent un revival un peu longuet. Marlon Magnée, figé dans un décor de circonstance, flanqué de naïades aux couleurs chatoyantes, mime quelques gestes musicaux. Des ombres psychédéliques, façon pochoir, assurent une transition entre soleil et nuage, bonheur et tristesse. Aussi molle qu’un chewing-gum sans fin, la chanson distille huit minutes d’ennui. Ca se confirme : l’énergie du groupe lui va mieux au teint.
Label : Disque Pointu
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.