Critique

CINÉMA

La disparition d’Alice Creed - la critique

Petit rapt entre amis

Le 29 juin 2010

Petit film british sans prétention, efficace, dont les coutures apparentes ne gâchent pas entièrement le plaisir. A découvrir.

En VOD, SVOD ou Streaming

Galerie photos

  • Jujulcactus 31 juillet 2010
    La disparition d’Alice Creed - la critique

    Film britannique à petit budget et au casting assez confidentiel (même si Gemma Arterton perse dernièrement et sera notamment à l’affiche la semaine prochaine du nouveau film de Fears, et Eddie Marsan déjà remarqué en tant que moniteur d’auto école rabajoie dans le rafraichissant Be Happy), « La disparition d’Alice Creed » n’en est pas moins un film réussit. Sur une base assez secrète, Blakeson invite le spectateur à suivre un kidnapping du côté des « méchants » en s’appuyant sur l’effet de révélation pour tenter de surprendre et sans cesse rebondir dessus. Je n’ais malheureusement pas trouvé les rebondissements si surprenants, un peu trop faciles même malgré tout avec des acteurs impeccables et une mise en scène soignée on est capté et on ne s’ennui pas bien que la grande partie du film ne se situe que dans un deux pièces. Mais il manque néanmoins à ce huit-clos son lot de tension et de suspence, on attend patiemment la fin, trop patiemment... Un premier film réussit et de bonne qualité à défaut d’être réellement passionant.

Votre avis

Votre note :
1 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.