Critique

CINÉMA

La délicatesse - David Foenkinos - critique

Par humour du romantisme...

Le 6 avril 2020

Une pincée de romantisme, deux cuillères d’imprévu et quelques gouttes de fantaisie font de La délicatesse la parfaite recette de fin d’année. L’amour en toute subtilité....

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

Galerie Photos

  • RenSarr 3 janvier 2012
    La délicatesse - David Foenkinos - critique

    Chère Estelle,

    A cause de vous, je suis allé voir La Délicatesse. Et comment dire ? C’était nul... L’utilisation abusive de la voix-off est horripilante. Les blagues sur les Suédois nulles et sans intérêt. D’ailleurs le film est sans intérêt, il parle de rien à peine du couple. Heureusement que François Damien incarne (par moment) bien cet homme au physique peu avantageux. Et a réussi à me faire sourire sur quelques unes de ces blagues (celle de la biscotte par exemple), sinon c’était la douche froide.

    Je vois vraiment pas ce qu’il y avait à aimer dans ce film et ne comprend ni votre critique, ni les étoiles que vous lui accordez. P-e votre amour pour le livre, parce que le film...

  • Estelle Charles 8 janvier 2012
    La délicatesse - David Foenkinos - critique

    cher Rensarr,

    Je ne vais pas vous refaire une critique du film, je crois que tout est dit....Il semble que nous n’ayons pas eu le même ressenti mais cela arrive souvent au cinéma, on ne va pas en faire toute une histoire. Désolé que mon article vous ai tant influencé à vous réfugier dans la délicatesse d’une salle obscure ce jour là, mais au moins vous vous êtes fait votre propre idée du film, c’est déjà ça.
    Une leçon à tirer de tout ça : critiquer un film c’est un art très subjectif....

    bonne soirée

    estelle

Votre avis

Votre note :
5 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.