Le 17 février 2013
- Dessinateur : ZEP
- Genre : Humour
- Editeur : Glénat
- Festival : Salon du Livre de Paris 2013
- Plus d'informations : L’univers de Zep
Titeuf à l’honneur au Salon du livre 2013
Du 22 au 25 mars 2013 se déroule le 33ème Salon du Livre. La BD va être à l’honneur cette année avec une exposition spéciale consacrée au héros de Zep : Titeuf.
"Titeuf, 20 ans et toujours à l’école" rend hommage au travail de l’auteur dessinateur Zep, qui fait galoper son petit personnage de papier depuis bientôt vingt ans.
vingt chapitres permettent de parcourir les moments clés de l’existence de ce jeune trublion éternellement âgé de dix ans.
Les grands noms de la BD participent à leur manière, en dressant des portraits uniques de Titeuf.
Des interviews dessinées du héros et de son créateur ponctuent l’exposition.
A côté de cela, Zep sera présent pour trois événements tout au long du salon :
Le vendredi 22 mars, de 14h30 à 15h30, Zep rencontre classes et groupes scolaires sur la grande scène.
Le samedi 23 mars, de 13h30 à 14h30, il participe à une "rencontre avec le public". Une initiative du Salon du Livre et de Paris Mômes pour le concours "Invente la couverture de ton livre". Zep est le parrain de cette challenge ouvert aux jeunes de 5 à 14 ans. Il choisira le gagnant parmi vingt lauréats. Cette remise de prix se déroulera sur la petite scène.
Et enfin, le samedi 23 mars, de 15h à 18h, Zep fera des dédicaces sur le stand de Glénat.
Pour fêter ses vingt ans, Titeuf n’a pas chômé ! "C’est pô juste" conclurait l’intéressé.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.