Le 2 novembre 2013

- Scénariste : Geoff Johns
- Dessinateur : Andy Kubert
- Collection : DC Classiques
- Genre : Super héros
- Famille : Comics
- Editeur : Urban Comics
- Date de sortie : 1er novembre 2013
Flashpoint is coming...
Flashpoint is coming...
Si Marvel est passé par le relaunch Marvel Now, DC Comics aussi a connu sa révolution : Flashpoint, dont l’édition en album relié arrive enfin en librairie ce mois-ci aux éditions Urban Comics le 22 novembre avec aux commandes Geoff Johns, rien que ça, pour le scénario et Andy Kubert (Batman & Son) au dessin.
Rappelez-vous, c’est avec cet événement d’envergure que Urban s’était lancé en kiosque dans les comics DC. Un événement qui prépare The New 52, et donc, pour Urban, la collection Renaissance. Maintenant, l’éditeur propose l’album de cette mini -série, un incontournable à avoir pour tout lecteur de DC Comics. Mais avant d’en dire plus sur ce relaunch, voici le topo délivré par l’éditeur :
Après avoir une fois de plus tenté d’arrêter son pire ennemi, Flash découvre que le cours de l’histoire a été modifié : les Atlantes d’Aquaman font la guerre aux Amazones de Wonder Woman, Thomas Wayne, le père de Bruce, est Batman et Superman n’existe pas ! L’homme le plus rapide du monde le sera-t-il assez pour restaurer la continuité ?
L’intrigue se concentre donc d’abord autour de Flash mais d’autres problématiques apparaissent bien vite :Quels nouveaux héros vont faire leur apparition ? Lesquels vont disparaitre ? Et lesquels vont voir leurs origines profondément modifiées ?
Le premier but de cette histoire, en réalité, c’est surtout de permettre à de nouveaux lecteurs d’entrer dans l’univers DC en faisant le lien entre deux époques : l’ancien DC et le nouveau. Comment ? C’est simple, l’univers DC a été complètement chamboulé, avec la mini-série Flashpoint, de sorte que ses principaux titres (52 séries au total) redémarrent avec des « Numéro #01 ». De nombreux personnages DC se voient offrir un nouveau départ, ce qui permet de séduire les novices et de commencer une nouvelle ère, celle de la Renaissance des super-héros. Ce renouveau va même jusqu’à intégrer les personnages de l’univers Wildstorm (The Authority,…) et ceux de Vertigo (Swamp Thing, Constantine…).
Cet album est donc à lire absolument ou à relire pour ceux qui ont déjà la version kiosque. C’est prévu pour le 22 novembre prochain au prix de 25€ pour 208 pages accompagnées du Blu-Ray et du DVD de l’adaptation animée.