Le 18 novembre 2014
- Réalisateur : Vincent Garenq
- Acteurs : Charles Berling, Gilles Lellouche, Laurent Capelluto
- Genre : Drame, Policier / Polar / Film noir / Thriller / Film de gangsters, Biopic, Thriller
- Nationalité : Français
- Date de sortie : 11 février 2015
Scandale d’état, thriller financier, et retour sur l’histoire, avec le nouveau long de Vincent Garenq, à qui l’on doit le formidable Présumé coupable. Cette fois-ci, il "enquête" sur l’affaire Clearstream.
Scandale d’état, thriller financier, et retour sur l’histoire, avec le nouveau long de Vincent Garenq, à qui l’on doit le formidable Présumé coupable sur l’affaire Outreau. Cette fois-ci, il "enquête" sur l’affaire Clearstream, avec Gilles Lellouch dans le rôle du journaliste Denis Robert, et Charles Berling dans le costume du juge Renaud Van Ruymbeke. Le film sortira dans nos salles le 11 février prochain.
L’argument : 2001. Le journaliste Denis Robert met le feu aux poudres dans le monde de la finance en dénonçant le fonctionnement opaque de la société bancaire Clearstream. Sa quête de vérité pour tenter de révéler "l’Affaire des affaires" va rejoindre celle du juge Renaud Van Ruymbeke, très engagé contre la corruption. Leurs chemins vont les conduire au cœur d’une machination politico-financière baptisée "l’affaire Clearstream" qui va secouer la Vème République.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.