Le 5 mai 2018
- Réalisateur : Lucio Fulci
- Editeur : Artus films
Un magnifique successeur à L’enfer des zombies débarque chez Artus dans les mêmes conditions collector (livre + blu-ray) cet été. Les précommandes viennent de démarrer.
L’Au-delà est pour beaucoup le chef-d’œuvre du cinéma horrifique de Lucio Fulci. Après le succès de L’Enfer des zombies, le cinéaste italien remis sur les railles auprès des producteurs, décide de capitaliser sur le gore malsain, le zombie putride, et explore les sept portes de l’enfer dans une trilogie infernale. Naîtront trois jalons, dont Frayeurs et La Maison près du cimetière. Solides, ces deux œuvres macabres n’arrivent toutefois pas à la hauteur du premier jalon, L’Au-delà.
Artus annonce aux fans du grand Lucio Fulci l’ouverture des précommandes pour l’édition combo blu-ray/DVD/livre cartonnée, dans le même format que L’enfer des zombies, dont nous avions fait le test enthousiaste ici. Ces pré-commandes permettront aux fans de bénéficier jusqu’au 15 juin d’une belle ristourne de 4.90 euros, pour une livraison au début du mois de juillet.
Au menu, une restauration 2K, la version intégrale non censurée avec des pattes d’araignées mécaniques à l’intérieur, le livre de 80 pages, et de nombreux bonus maison :
– Au-delà du gore, par Lionel Grenier
– Les yeux d’Emily, entretien avec Cinzia Monreale
– Arachnophobie, entretien avec Michele Mirabella
– Entretien avec Catriona MacColl
– Catriona MacColl et le cinéma fantastique
– Films-annonces originaux
Pour ceux qui ne connaissent pas le film, nous vous renvoyons à la critique de ce chef-d’œuvre qui réalisa en son temps plus de 260.000 entrées en France !
CRITIQUE
© 2018 Editeur Artus Films. Tous droits réservés.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.