Le 26 août 2009
- Réalisateur : Robert Luketic
- Acteurs : Gerard Butler, Katherine Heigl, Bree Turner
- Genre : Comédie
- Nationalité : Américain
- Durée : 1h36mn
- Titre original : The Ugly Truth
- Date de sortie : 26 août 2009
- Plus d'informations : http://www.abominableverite.com/
Galerie photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
birulune 4 décembre 2016
L’abominable vérité - la critique
" quitte à faire déchanter les demoiselles a l’entre- jambes serré".. Punaise ce qu’il fait bon dire le fond du pot ! Butler incarne un faux bourrin/ vrai romantique ( soit) et la nouvelle Meg Ryan ( Heigl vous avez reconnu) s’escrime pendant une bonne heure à devenir la femme parfaite pour les hommes et se perd elle-même dans cette odyssée de la recherche de l’homme idéal. Butler balance tous les tabous aux orties et envoie la sauce:Ce Que Veulent Les Hommes aurait pu être le titre du film. Les mecs sont des cons obsédés qui n’écoutent jamais les femmes parler et ce qu’il cherche c’est une relation facile avec une fille facile ( un peu vrai quand même..)
Heureusement qu’il reste l’amour qui naît toujours là où l’on l’attend le moins ( re- soit).
En effet la scène de la culotte vibrante en pleine réunion d’affaires ressemble à la scène du restau du film le plus romantique des eighties Quand Harry ( etc).
Heigl sort de son cocon de fille coincée et laisse le feu d’une vraie relation la dévorer de l’intérieur sans contrôle ni barrières morales. Bonne histoire, courageuse, qui parle de la place de l’homme, du vrai, dans notre société où tout doit être poli et lisse.