La famille, c’est sacré !
Le 27 mars 2016
Un troisième volet fidèle à la saga, égal aux deux autres films qui l’ont précédé.
- Réalisateurs : Jennifer Yuh Nelson - Alessandro Carloni
- Acteurs : Kate Hudson, Jackie Chan, Jack Black, Dustin Hoffman, Angelina Jolie , David Cross, Seth Rogen
- Genre : Comédie, Animation
- Nationalité : Américain
- Durée : 1h35mn
- Date télé : 8 octobre 2021 21:05
- Chaîne : Gulli
- Box-office : 2.569.763 entrées France
- Date de sortie : 30 mars 2016
L'a vu
Veut le voir
Résumé : Po avait toujours cru son père panda disparu, mais le voilà qui réapparaît ! Enfin réunis, père et fils vont voyager jusqu’au village secret des pandas. Ils y feront la connaissance de certains de leurs semblables, tous plus déjantés les uns que les autres. Mais lorsque le maléfique Kaï décide de s’attaquer aux plus grands maîtres du kung-fu à travers toute la Chine, Po va devoir réussir l’impossible : transformer une horde de pandas maladroits et rigolards en experts des arts martiaux, les redoutables Kung Fu Pandas !
- Copyright DreamWorks
Critique : Et de trois ! Encouragé par le succès public de ses deux premiers métrages, la franchise Kung Fu Panda se fait une place toujours plus confortable dans le cinéma d’animation contemporain et l’estime de ses jeunes fans. Si le catalogue de DreamWorks est quelque peu inégal (des drôlissimes Croods aux pathétiques Pingouins de Madagascar, les spectateurs ont eu droit à tous les niveaux de qualités), force est de reconnaître que Kung Fu Panda se maintient plutôt bien d’un film à l’autre, puisqu’il reste fidèle à la recette scénaristique qui a fait sa renommée auprès des enfants.
- Copyright DreamWorks
Pour cette troisième production, donc, on prend les mêmes et on recommence. Po, toujours flanqué de ses camarades, les cinq cyclones, doit cette fois-ci anéantir le puissant Kaï, un guerrier yak revenu d’entre les morts pour s’emparer du chi – sorte de source originelle de la vie et de l’univers – de tous les grands maîtres du kung-fu. Mais c’était sans compter sur le retour de Li, le père de Po qui, apprenant que son fils était toujours en vie, est venu récupérer ce dernier pour l’emmener au-delà du village, dans une vallée recluse où vit, dans le plus grand secret, toute une colonie de pandas. Appelé à retrouver ses instincts naturels, Po quitte à regret ses amis de combat et surtout son père adoptif, qui a bien du mal à le laisser partir.
Si la franchise met de nouveau à l’honneur tous les ingrédients qui ont fait son succès, l’humour, les scènes d’actions spectaculaires et une animation visuellement fascinante, ce nouvel opus tend vers une dimension plus pédagogique et philosophique que les épisodes qui l’ont précédé. En effet, tiraillé entre la joie de retrouver les siens et le désir intarissable des arts martiaux, Po va devoir faire des choix, choisir sa destinée, peut-être même renoncer à sa vocation de justiciers.
Au-delà de la sympathique aventure qu’il nous narre pendant une petite heure et demie, Kung-fu Panda 3 se veut autant une vulgarisation de la spiritualité chinoise qu’une leçon ludique sur le sens de la famille et du devoir. Un film à voir en famille, pour faire plaisir aux jeunes enfants et passer un agréable moment, bien que la 3D ne participe en rien à l’esthétique générale de l’œuvre.
LE DVD
Galerie Photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.