Le 27 juillet 2012
- Réalisateur : Jennifer Yuh Nelson
- Acteurs : Jack Black, Angelina Jolie , Michelle Yeoh, Seth Rogen
- Genre : Animation, 3D
- Nationalité : Américain
- Durée : 1h31mn
- Titre original : Kung Fu Panda: The Kaboom of Doom
- Date de sortie : 15 juin 2011
- Plus d'informations : http://www.kungfupanda2.fr/
Galerie photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
roger w 25 juin 2011
Kung Fu Panda 2 - la critique
Porté par une jolie 3D, la suite de Kung Fu panda est plutôt efficace malgré la paresse évidente du scénario, bien trop balisé pour convaincre pleinement. Il n’empêche que, même si les gags sont moins nombreux et moins réussis, l’émotion est au rendez-vous. Efficace à défaut d’être innovant.
Jujulcactus 30 juillet 2011
Kung Fu Panda 2 - la critique
Les studios Dreamworks ont fait preuve en 2010 d’une audace revigorante avec l’épique « Dragons » et l’intelligent « Megamind », on regrettera qu’ils n’aient pas continué sur leur lancée pour la suite des aventures de leur panda. Car il faut avouer que le scénario du nouvel opus n’est pas d’une originalité folle, pire la fin ouverte laisse entrevoir une suite, encore plus convenue ? En tout cas elle devrait marcher sur les mêmes traces que « Madagascar 2 » ou « L’age de glace », non pas que l’idée soit mauvaise, mais franchement trop classique pour un film dont le premier volet avait réellement créé la surprise. L’intrigue, un peu longue à mettre en place, n’arrive jamais à nous faire douter de la destinée du héros, tout est un peu trop prévisible (contrairement à « Dragons » ou « Toy story 3 »). Pourtant le spectacle est plus que sympathique, le plaisir de retrouver Po est indéniable, il est très drôle et attachant, les autres personnages (parfois un peu sous-exploités) très réussit, notamment le méchant paon d’une grande classe qu’on aurait aimé plus féroce en position de force. Le cocktail humour-action tient toutes ses promesses, et prend ses aises dans des décors très inspirés, somptueux hommage à la Chine médiévale. Si l’émotion distillée n’est pas toujours efficace (flash backs trop nombreux), quelques passages sont réellement beaux et dotés d’une grâce folle. C’est justement cette ambivalence entre cette grâce qui émane du combat, du décor et de la gestuelle avec la désinvolture du héros qui donne un charme fou à l’ensemble, à l’image du combat final. Si son trame principale ne surprendra personne, ce film avant tout familial remportera l’adhésion par son enthousiasme débordant et son rythme sans temps mort : un vrai divertissement quoi !