Le 31 décembre 2019
- Scénariste : Philippe Gauckler>
- Dessinateur : Philippe Gauckler
- Coloriste : Scarlett Smulkowski
- Collection : Troisième Vague
- Genre : Thriller, Politique, Société
- Editeur : Le Lombard
- Date de sortie : 27 février 2015
Une série de politique-fiction qui prend appui sur des faits et questions liés à la Russie contemporaine et au marché des hydrocarbures.
Résumé : En Carélie russe, des hélicoptères survolent une forteresse pénitentiaire, la bombardent et des hommes en extraient un prisonnier. Viktor Koralovski, détenu là sous un faux nom, est l’un des seuls survivants. N’est-ce pas ce milliardaire qui a fait fortune dans le pétrole que l’on venait chercher ? Qui a intérêt à faire évader celui que le président russe, Vladimir Khanine, le jugeant manifestement trop puissant, a mis hors circuit ?
Koralovski est une série de politique-fiction qui prend appui sur de nombreux faits et questions liés à la Russie contemporaine et à la politique de Vladimir Poutine comme au marché des hydrocarbures.
Philippe Gauckler, Scarlett Smulkowski / Le Lombard
Une fois passés les éléments agaçants (héros riche mais trop cool, évasion rocambolesque et peu crédible, compte rendu d’une journaliste en guise de présentation du personnage…), nous nous laissons facilement emporter par le propos, qu’il s’agisse de la politique du président russe ou des manœuvres des compagnies pétrolières.
Philippe Gauckler, Scarlett Smulkowski / Le Lombard
L’intrigue, manifestement fort documentée, devient ainsi passionnante et, une fois ce premier tome lu, nous avons envie d’en savoir davantage et de connaître le fin mot de l’histoire.
Quant au dessin de Philippe Gauckler, il s’appuie sur un trait réaliste classique dans la grande tradition de la bande dessinée franco-belge.
48 pages - 12 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.