Le 6 avril 2018
Une série de crimes affreux frappe le monde. Le Dr Itsuki pourra-t-elle le sauver ?
Résumé : Une équipe de policiers espagnols se rendent dans un petit village isolé au cœur de l’Andalousie. Celui-ci est étrangement silencieux et vidé de ses habitants. Les policiers vont d’ailleurs faire une macabre découverte : au centre du village, un tas de cadavres jonche le sol. Les villageois semblent avoir été tués par une sorte de bête… Les policiers vont aussi découvrir au milieu de cette horreur Teze Yoo, un archéologue présent sur les lieux et qui semble être lié aux effroyables meurtres. Si Teze Yoo se dit innocent, il semble néanmoins détenir la clef de ce tragique évènement qui ne restera pas isolé dans le monde. Archéologue et ancienne camarade de Teze, le docteur Itsuki est peut-être la seule à pouvoir résoudre ce mystère.
Avec King of Eden Ki-Oon nous livre un thriller palpitant qui se démarque par un scénario bien ficelé. On en attendait pas moins de Takashi Nagasaki connu pour avoir travaillé sur des classiques tels que Master Keaton ou Billy Bat ! Il nous livre ici un manga noir où le suspense et le gore cohabitent pour nous plonger dans l’abîme de l’humanité.
Ki-Oon
Flirtant avec les codes des histoires de zombies, King of Eden s’en démarque en y ajoutant une touche d’originalité et de complexité qui donnent au scénario un réel intérêt. L’histoire semble bien documentée avec quelques références historiques qui ne font que renforcer son réalisme. Le lecteur est vite plongé dans les méandres de l’intrigue et se laisse happer par le récit.
Ki-Oon
Cela ne serait pas forcément possible sans la force de l’illustration d’Ignito le dessinateur. Son trait incisif et empreint d’un certain réalisme, livre une atmosphère et une ambiance particulièrement réussie qui sied parfaitement à la noirceur de l’histoire. Ignito utilise énormément les gros plans notamment au niveau des visages jouant avec les expressions des personnages, ce qui renforce là encore le côté réaliste du récit. Les personnages prennent vie et ne sont pas figer face à l’horreur ou à l’urgence de certaines situations…
Ki-Oon
Ce manga est une vraie pépite pour ceux qui aiment les thrillers horrifiques. Allez-vous vous laissez prendre au piège de King of eden ?
208 pages - 7,90 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.