Le 17 février 2018

- Plus d'informations : La page de Kim Wilde
Grand retour de Kim Wilde dans l’hommage autoparodique. On préfère donc revenir sur ses anciens tubes.
Kim Wilde ose le retour pop, avec son frangin, Ricky Wilde, qui a orchestré plus ou moins toute sa carrière. Avec Pop don’t stop, un pur morceau de sa trempe, à la eighties, elle s’éclate sur refrain truffé d’explosions pop, il est vrai aussi ringard que le clip et les tenues de l’icône en forme d’hommage aux idoles de sa décennie phare, qui ne collent plus à son âge.
On peut trouver la parodie un peu lourde à regarder, mais la star qui alignait les tubes avec un goût certain pour le dark dans ses mélodies sucrées, new-wave kid oblige, s’amuse et revient même au printemps avec un projet long, gorgé de présences extra-terrestres et, enfants des années 80 que nous sommes, on l’attend de pieds fermes. Here comes the aliens promet une promo aux visuels de S.F. fifties.
Ce projet marque son retour après 8 ans d’absence, si l’on saute volontairement le très kitsch album de Noël de la diva pour se concentrer sur Come out and play, issu au début des années 2010, qui comportait quelques redbull antems, comme Lights down low, l’ersatz de Cambodia, Greatest journey qui était du meilleur effet, et plein de morceaux en phase avec la musique qui avait fait d’elle un étendard charismatique de la British pop des années 80.
Découvrez ci-dessous le top 10 de ses tubes pop.
You keep me hanging on
Cambodia
Can’t get enough
Kids in America
You Came (Shep Pettibone 12’’ Mix)
Love is holy
Millions miles away
Et quand la star était, en 1990, célébrée par tout l’Heagone
La collaboration avec Voulzy !
Et le teaser du tour :
La chanteuse se produira à la Cigale le 26 mai prochain.