Preview
Le 14 novembre 2009
Le réalisateur de Stardust nous revient avec une comédie délirante qui surfe sur la vague montante des super-héros à Hollywood. Sortie en 2010.
- Réalisateur : Matthew Vaughn
- Acteurs : Nicolas Cage, Mark Strong, Christopher Mintz-Plasse , Aaron Taylor-Johnson
- Genre : Comédie, Action, Film de super-héros
- Nationalité : Américain, Britannique
L'a vu
Veut le voir
Le réalisateur de Stardust nous revient avec une comédie délirante qui surfe sur la vague montante des super-héros à Hollywood. Sortie en 2010.
L’argument : L’histoire suit un lycéen que personne ne remarque nommé Dave Lizewski. Il décide de devenir un super-héros alors qu’il ne dispose d’aucune aptitude physique particulière. Les choses changent lorsqu’il finit par rencontrer un vrai méchant avec des armes bien réelles...
Notes : Après le polar (le brut Layer Cake, qui révéla Daniel Craig) et l’heroic fantasy (Stardust, le mystère de l’étoile), Matthew Vaughn s’attaque une nouvelle fois à un genre ciné en lui apportant son ton décalé : le film de super-héros. Un genre toujours en vogue dans le tout Hollywood : ce ne sont pas les succès récents d’Iron Man et de The Dark Knight qui nous contrediront.
Le film est l’adaptation d’un comic book de Mark Millar, déjà auteur de Wanted (à l’origine de la folie de Timur Bekmambetov avec Angelina Jolie). Son héros novice, le jeune Aaron Johnson, y donnera la réplique à Nicolas Cage - peut-être une occasion pour l’acteur de relancer une carrière qui suit, depuis 3 ans, la dangereuse pente des nanars à la chaîne !
Sortie début 2010 : en attendant, voici les premières affiches très "comics".
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.