Biographie
Le 4 juin 2003
- Réalisateur : Jon Amiel
L'a vu
Veut le voir
Originaire de Londres, Jon Amiel a dirigé la Shakespeare Company d’Oxford et de Cambridge, a mis en scène La nuit des rois, a été conseiller littéraire à la BBC puis réalisateur de téléfilms. Dans les années 80, la série The singing detective lui a même valu un Golden Globe de la meilleure série télévisée. Au cinéma, on lui doit Tante Julia et le scribouillard (prix du public au Festival de Deauville en 1990), d’après le roman de Mario Vargas Llosa, Sommersby (1993), Copycat (1995) et dernièrement Haute voltige (1999) avec Sean Connery et Catherine Zeta-Jones. Fusion - The Core est son septième long métrage.
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.