Biographie
Le 21 juin 2003
- Réalisateur : John Stockwell
L'a vu
Veut le voir
Né au Texas en 1961, John Stockwell a effectué ses études de cinéma à l’Université de New York. Sa carrière débute en 1981, devant la caméra, dans un film d’Andrew Bergman intitulé So fine. Stockwell comédien apparaît ensuite dans des films à succès comme Christine (1983) de John Carpenter, Top gun (1986) de Tony Scott et Nixon (1995) d’Oliver Stone. Entre temps, Stockwell a pu faire ses premières armes de scénariste grâce au thriller Dangerously close (Albert Pyun, 1986). Après quelques téléfilms dont Cheaters (2000) qui lui vaut une nomination à l’Emmy Award, Stockwell s’attaque à son premier long métrage. Crazy/beautiful (2001) est une comédie dramatique qui met en scène Kirsten Dunst, dans le rôle d’une jeune bourgeoise éprise d’un Latino. En 2002, direction Hawaï pour le tournage de Blue crush, une comédie romantique sur fond de compétitions de surf. Le grand bleu semblant l’inspirer, il revient en 2005 avec un cauchemar sous-marin, Bleu d’enfer.
Filmographie :
– Crazy/Beautiful (2001)
– Blue crush (2002)
– Bleu d’enfer (Into the blue, 2005)
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.