Le 1er février 2014
- Réalisateur : Zack Snyder
- Acteurs : Jesse Eisenberg, Jeremy Irons, Henry Cavill
- Genre : Science-fiction, Action
- Nationalité : Américain
Du nouveau au casting pour la suite très attendue de Man of Steel : Jesse Einsenberg interprétera le méchant Lex Luthor, tandis que Jeremy Irons sera le majordome Alfred.
Du nouveau au casting pour la suite très attendue de Man of Steel : Jesse Eisenberg interprétera le méchant Lex Luthor, tandis que Jeremy Irons sera le majordome Alfred.
C’est officiel, deux des personnages les plus emblématiques des univers Batman et Superman ont un visage. Le choix de Jesse Eisenberg et Jeremy Irons confirme la volonté de Zack Snyder d’apporter beaucoup de subtilité aux protagonistes. Dans les comics, Lex Luthor a souvent prouvé qu’il était plus qu’un adversaire basique de Superman, mettant en avant son charisme et son intelligence. On peut compter sur l’acteur de The Social Network pour insuffler cela ainsi que du mystère. Pareil pour l’interprète de Faux-semblants, qui saura apporter beaucoup de profondeur et de sagesse à la figure presque paternelle d’Alfred. Il aura tout de même la lourde tâche de succéder aux excellents Michael Gough (les Batman de Tim Burton et Joel Schumacher) et Michael Caine (les Batman de Christopher Nolan). Dans tous les cas, on a envie d’être surpris et de voir quel traitement vont recevoir les personnages. Un travail auquel Snyder va devoir s’atteler de manière réfléchie. Malgré ses bonnes intentions, le cinéaste a eu la fâcheuse tendance à négliger la plupart des personnages de Man of Steel (Jonathan Kent par Kevin Costner méritait un bien meilleur développement).
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.