Le 19 octobre 2014
- Réalisateur : Zack Snyder
- Acteurs : Ben Affleck , Jena Malone, Henry Cavill
- Genre : Science-fiction, Action, Film de super-héros
- Nationalité : Américain
- Titre original : Batman v Superman : Dawn of Justice
- Date de sortie : 27 avril 2016
- Voir le dossier : Dossier Superman
Les rumeurs s’accélèrent autour de l’apparition du célèbre partenaire du Chevalier Noir.
Ben Affleck ne sera pas seul pour faire face au kryptonien Henry Cavill : Jena Malone serait sur le point d’enfiler les collants de Robin pour lui prêter main forte.
Déjà aperçue sur le tournage de Batman v Superman : Dawn of Justice il y a quelques semaines, il semblerait que Jena Malone (Hunger Games, Donnie Darko) n’effectuait pas seulement une visite de courtoisie à son ami Zack Snyder mais était bien là en tant que Robin, fidèle acolyte du justicier de Gotham. C’est la chaîne de télévision américaine WILX-10 qui a obtenu l’information via des figurants sur le tournage du blockbuster à Détroit. Le très sérieux Hollywod Reporter confirme cette rumeur même si rien n’indique pour l’instant s’il s’agit juste d’un bref caméo ou si l’actrice endossera bien un costume de super-héroïne.
Déjà présente au casting de Sucker Punch en 2011, il ne serait donc pas surprenant de voir Jena Malone de nouveau dans un film de Zack Snyder. Les rumeurs s’étaient déja multpliées lorsque l’actrice avait annoncé sur Facebook qu’elle s’était teint les cheveux en roux, tout comme la version féminine de Robin dans les comics.
Car si Robin était originellement un jeune orphelin du nom de Dick Grayson recueilli par Bruce Wayne, les amateurs de BD ne s’étonneront pas de ce changement de sexe. Carrie Kelley a été introduite dans l’univers DC par Frank Miller dans les années 80 durant sa fameuse mini-série The Dark Knight Returns. Une oeuvre que Zack Snyder cite régulièrement.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.