Le 24 mars 2016
- Réalisateur : Victor Salva
- Acteur : Jonathan Breck
- Genre : Épouvante-horreur
- Nationalité : Américain
- Titre original : Jeepers Creepers: Cathedral
Gina Philips, déjà persécutée dans Jeepers Creepers, Le chant du diable, est fortement pressentie pour un retour dans le dernier volet de la trilogie du Creeper... la créature ailée filmée par Victor Salva dès le mois d’avril prochain.
Gina Philips, déjà persécutée dans Jeepers Creepers, Le chant du diable, est fortement pressentie pour un retour dans le dernier volet de la trilogie du Creeper... la créature ailée filmée par Victor Salva dès le mois d’avril prochain.
- Copyright Bac Films
- Copyright Bac Films
L’argument : La dépouille endormie du Creeper repose dans la grange du fermier Jack Taggart. Les 23 ans de sommeil de la créature touchent à leur fin, et Taggart n’attend qu’une seule chose : le réveil du Creeper, pour pouvoir venger la mort de son fils cadet, survenue à la fin du cycle précédent. De son côté, Trisha Jenner, dont le frère Darry fut aussi dévoré par le démon 23 ans plus tôt, est maintenant mère d’un adolescent. Celle-ci est en proie à des horribles cauchemars répétitifs, lui indiquant que son fils subira le même sort que Darry. Elle rencontre donc Jack Taggart et son fils ainé pour mettre un terme au règne du Creeper, une fois pour toutes.
Notes : Jeepers Creepers 3 fait partie de ces suites attendues, mais qui peinent à montrer le bout de leur nez. La dernière fois que l’on a entendu parler (concrètement) du projet remonte à 2012 ! La période d’hibernation entre Jeepers Creepers 2 et le troisième volet aura donc été conséquente, mais Victor Salva est enfin prêt à diriger sa créature favorite dès le mois prochain. Tristement célèbre pour des crimes de délinquance sexuelle, Salva est de ces créateurs qui font couler beaucoup d’encre au sujet de leurs existences en dehors des plateaux de tournage... Impossible, cependant, de savoir si la vie privée de cet auteur est liée à l’actuel retard de préproduction. À priori, Trish, campée par Gina Philips, devrait enfin obtenir sa vengeance quant à la mort cruelle réservée à son frère (Justin Long) dans le classique de 2001. Ce troisième segment sera donc mis en scène à Vancouver, mais peu d’informations ont réellement filtré concernant les collaborateurs de Salva. Jeepers Creepers 3 : Cathedral donnera l’occasion au spectateur, actuellement en manque de slashers malsains, de retrouver la camionnette du Creeper et sa fameuse plaque d’immatriculation "BEATNGU". C’est Myriad Pictures qui dirige la production de ce thriller-horrifique, probablement programmé pour un passage par le Marché du film du Festival de Cannes. Jonathan Breck jouera une fois de plus le Creeper, et Brandon Smith interprétera le sergent Davis Tubbs. Bloody Disgusting a eu droit à quelques déclarations relatives à ce nouveau volet : "Jeepers Creepers 3 montrera les événements de la dernière journée des vingt-trois jours d’alimentation frénétique du Creeper, alors que la force d’intervention du sceptique sergent Tubbs tentera de détruire la créature pour de bon. Le Creeper se défendra le temps d’une apothéose sanglante, qui verra ses ennemis plus proches que jamais du terrible secret de ses origines obscures". La société de Francis Ford Coppola, American Zoetrope, va de nouveau co-produire cette aventure sanglante. Ci-dessous, quelques images des premières équipées sauvages.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.