Critique

CINÉMA

Je veux voir - La critique

En terre inconnue

Le 4 décembre 2008

Cette fiction aux faux airs de documentaire s’interroge sur le pouvoir de l’image à travers la confrontation d’une icône de cinéma aux destructions de la guerre. Si la démarche est pertinente, le film reste un peu trop dans la suggestion.

Galerie photos

© Shellac
© Shellac
© Shellac
© Shellac
© Shellac
© Shellac
  • Norman06 29 avril 2009
    Je veux voir - La critique

    Dispositif de documentaire fiction attachant et singulier dans sa démarche cinématographique et politique. L’engagement et la sincérité de Catherine Deneuve ne font pas de doute même si on peut regretter ses poses de star face à la détresse humaine.

  • Frédéric Mignard 7 mars 2010
    Je veux voir - La critique

    Entre faux documentaire et ésthétique de film contemplatif, Je veux voir regorge de charme, d’intelligence et de finesse. Mais une heure de métrage, c’est tout de même un peu court...

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.