Je t’aime, moi non plus
Le 21 octobre 2009
Une édition dvd à l’image du film : encourageante et bien pensée.
- Réalisateur : Sophie Laloy
- Acteurs : Fabienne Babe, Isild Le Besco, Édith Scob, Johan Libéreau, Judith Davis
- Genre : Drame, LGBTQIA+
- Nationalité : Français
- Editeur vidéo : Fox Pathé Europa
- Date de sortie : 16 septembre 2009
L'a vu
Veut le voir
Une édition dvd à l’image du film : encourageante et bien pensée.
Le film :
Suppléments :
Un making-of digne de ce nom dont le discours à la fois technique et esthétique offre une réelle plus-value au support dvd. La réalisatrice, entourée de ses deux actrices principales, expose ses intentions et les décisions qui lui ont permis de mener à bien son premier long-métrage. Ses propos enthousiastes sont précis et font toujours le lien entre l’émotion à transmettre au spectateur et les moyens employés pour y parvenir. Une grande attention est portée aux décors et à la symbolique des couleurs et de la luminosité, donnant une dimension allégorique à une œuvre déjà mûrement réfléchie. Pertinent, ce making-of donne envie de revoir Je te mangerais immédiatement après visionnage afin de profiter des commentaires de Sophie Laloy.
Image :
La finesse du grain n’est pas très développée mais donne de la chaleur à l’image, accentuant un effet de proximité avec les personnages dont les personnalités fortes sont déjà attachantes.
Son :
Une très bonne utilisation du 5.1 avec un effet de profondeur très accentué. Au premier plan sonore priment les instruments (rendant grâce à la narration qui se concentre en partie sur la prédominance de la musique dans la vie de l’héroïne), l’arrière-plan englobant le reste du champ : les voix des personnages, les bruitages...
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.