Je t’aime, moi non plus
Le 21 octobre 2009
Une édition dvd à l’image du film : encourageante et bien pensée.


- Réalisateur : Sophie Laloy
- Acteurs : Fabienne Babe, Isild Le Besco, Édith Scob, Johan Libéreau, Judith Davis
- Genre : Drame, LGBTQIA+
- Nationalité : Français
- Editeur vidéo : Fox Pathé Europa
- Date de sortie : 16 septembre 2009

L'a vu
Veut le voir
Une édition dvd à l’image du film : encourageante et bien pensée.
Le film :
Suppléments :
Un making-of digne de ce nom dont le discours à la fois technique et esthétique offre une réelle plus-value au support dvd. La réalisatrice, entourée de ses deux actrices principales, expose ses intentions et les décisions qui lui ont permis de mener à bien son premier long-métrage. Ses propos enthousiastes sont précis et font toujours le lien entre l’émotion à transmettre au spectateur et les moyens employés pour y parvenir. Une grande attention est portée aux décors et à la symbolique des couleurs et de la luminosité, donnant une dimension allégorique à une œuvre déjà mûrement réfléchie. Pertinent, ce making-of donne envie de revoir Je te mangerais immédiatement après visionnage afin de profiter des commentaires de Sophie Laloy.
Image :
La finesse du grain n’est pas très développée mais donne de la chaleur à l’image, accentuant un effet de proximité avec les personnages dont les personnalités fortes sont déjà attachantes.
Son :
Une très bonne utilisation du 5.1 avec un effet de profondeur très accentué. Au premier plan sonore priment les instruments (rendant grâce à la narration qui se concentre en partie sur la prédominance de la musique dans la vie de l’héroïne), l’arrière-plan englobant le reste du champ : les voix des personnages, les bruitages...