Le 9 juillet 2019

- Date télé : 9 juillet 2019 21:05
- Chaîne : TF1
Treize ans après, l’émission de télé-réalité revient sur TF1.
News : La chaîne l’avait annoncé en septembre 2018. Une saison 2 de "Je suis une célébrité, sortez-moi de là" serait diffusée au cours de l’année 2019. Ce soir, c’est chose faite : le premier épisode de cette nouvelle version retrouve Christophe Dechavanne aux commandes. Jean-Pierre Foucault a passé la main. C’est Laurence Boccolini qui lui succède. Le tournage a eu lieu en février 2019. On rappelle le principe : chacune des célébrités présente défend une association. L’ensemble du groupe vit dans des conditions inconfortables, en pleine jungle. Des épreuves doivent permettre aux participants de remporter des repas, des éléments qui assureront un surcroît de confort, ou de l’argent pour l’association qu’ils défendent.
En 2006, Richard Virenque, ancien cycliste, l’avait emporté sur Filip Nikolic, ancien chanteur de boys band. Loana, ancienne star de Loft Story, avait fini troisième. Les autres invités composaient un groupe hétéroclite : on y trouvait un prince de sang royal de la dynastie des Orléans, Charles-Philippe, une championne de ski dont les plus de soixante ans se souviennent sans doute, Marielle Goitschel, une chanteuse vaguement notoire des années 80, Indra, un homme d’affaires, des mannequins, etc. Bref, le plateau d’une émission d’Ardisson ou une auberge espagnole, c’est selon.
Pour cette saison 2, TF1 la joue encore façon mélange : Julien Lepers débarquera sans ses fiches cartonnées, les anciens champions sportifs Brahim Asloum et Frédérick Bousquet seront de la partie, une ex-Miss France, Alexandra Rosenfeld, se rappellera au bond souvenir du public, Sloane, sans Peter, fredonnera peut-être son célèbre tube de 1984, "Besoin de rien, envie de toi". On y verra aussi Candice Pascal, la chorégraphe de Danse avec les stars -ce qui prouve que les translations sont toujours possibles d’une émission à une autre-, Gérard Vives, l’un des animateurs de l’inoubliable Splash : Le Grand Plongeon, un divertissement qualifié de "bouse", par Touche pas à mon poste !, qui s’y connaît en la matière. Et d’autres encore.
Le bide de la saison 1 n’a pas entamé la détermination de TF1 qui a retenu la leçon : finies les rivalités féroces entre candidats et le vote-sanction des téléspectateurs. On promet une émission "bienveillante", un mot bien dans l’air du temps. L’audience suivra-t-elle ? Un premier élément de réponse, ce soir.