Le 8 janvier 2015
- Réalisateur : Paul Greengrass
- Acteur : Matt Damon
- Genre : Action, Thriller, Espionnage
- Date de sortie : 29 juillet 2016
Le prochain volet des Jason Bourne est planifié pour juillet 2016 aux États-Unis. Le film sera écrit par... Matt Damon en personne !
Le prochain volet des Jason Bourne est planifié pour juillet 2016 aux États-Unis. Le film sera écrit par... Matt Damon en personne !
L’argument : Un nouvel épisode de la saga Bourne...
Notes : Dire que la trilogie des Jason Bourne a su redynamiser le film d’action-espionnage du début des années 2000 serait un euphémisme. La volonté de Doug Liman de plonger son agent secret dans des péripéties réalistes et antithétiques au "portnawak" aventurier de James "Pierce Brosnan" Bond du Monde ne suffit pas, était émérite. Mais c’est surtout le génial Paul Greengrass qui a su lier cette ambition de réalisme à une mise en image néoréaliste pertinente. Son ambition de "shooter" un blockbuster de commande comme un documentaire sur le monde du renseignement actuel, engendra autant de cauchemars pour les studios (nouvelles sessions de tournage durant la postproduction à l’appui), que des plaisirs cinéphiliques pour les spectateurs en mal d’actionner intelligent et examinateur.
Le cinquième film de la saga, gratifié du retour de Matt Damon en tête d’affiche, et de nouveau mis en scène par Paul Greengrass, sortira finalement dans les salles américaines le 29 juillet 2016. L’information importante des ces nouvelles officielles restent que le long métrage sera co-signé par Greengrass, Christopher Rouse et... Matt Damon. Le fait que Damon se désengage actuellement du projet Manchester by the Sea prouve son implication totale et son attachement aux collaborations avec le metteur en scène britannique. La suite de Jason Bourne : l’héritage, est pour sa part encore dans les tuyaux, toujours avec Jeremy Renner dans le rôle d’Aaron Cross.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.