Le 5 février 2013
- Réalisateur : Jane Campion
- Festival : Festival de Cannes 2013
Jane Campion présidera le jury de la Cinéfondation qui décernera également la Palme d’or du court métrage au prochain Festival de Cannes.
Jane Campion avait obtenu la Palme d’or du Festival de Cannes en 1994 pour La leçon de piano, qui avait également valu également le prix d’interprétation féminine (avant l’Oscar de la meilleure actrice) à Holly Hunter. Auparavant, la cinéaste néo-zélandaise avait été l’auteur de deux films d’auteur cultes, sensibles et remarqués : Sweetie et Un ange à ma table. La suite de sa filmographie fut moins consensuelle. On aurait pourtant tort de bouder Portrait de femme, In the cut ou Bright Star. Et nous pouvons parier que le choix de Jane Campion à la tête de ce jury devrait présager d’audacieuses découvertes.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.