Le 28 décembre 2012
- Acteur : Tom Cruise
- Voir le dossier : Box-office France : Premier jour France
L’entrain de Jack Reacher lors de sa sortie confirme la popularité de Tom Cruise en France. Ce n’est pas la même chose aux USA...
L’entrain de Jack Reacher lors de sa sortie confirme la popularité de Tom Cruise en France.
Avec 90.000 entrées hors avant-première, Jack Reacher a dégainé fort mercredi 26 décembre, malgré une certaine violence qui l’écarte des spectacles tous publics de Mission : Impossible. Le résultat est à la hauteur des précédents opus de Tom Cruise, dont la carrière en dents de scie aux USA ne se retrouve pas dans la linéarité des derniers opus de la star quinquagénaire en France. Jack Reacher, en grand mal aux USA (27M$ en 6 jours quand Les Misérables ramasse 30M$ en seulement 2 jours !) réalise presque autant que Mission : Impossible Protocole Fantôme qui, le 14 décembre 2011, comptait sur 115.000 entrées, certes hors vacances. Tom Cruise file droit sur le 1.5/2 millions d’entrées. Toutefois, on est loin des chiffres du Hobbit ou de De l’autre côté du périph qui devraient conserver les deux premières places de la semaine, en continuation.
En 2e position des sorties du mercredi Possédée touche sa cible adolescente. Le très mauvais film d’épouvante effraie 30.000 gamines dans 140 salles quand Gérard Depardieu a définitivement perdu le sourire avec L’Homme qui rit, grosse production française qui déçoit avec 26.000 dans 352 cinémas. L’adaptation de Victor Hugo est possédée par l’esprit du bide, peinant à rentrer dans le top 10.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.