Le 23 juin 2019
- Scénariste : Donny Cates>
- Dessinateur : Dylan Burnett
- Collection : Paperback
- Genre : Fantastique, Science-Fiction
- Editeur : Casterman
- Famille : Comics
- Date de sortie : 3 avril 2019
- Durée : T.1
Vampires et domination. Mecha en mission. Et beaucoup de baston.
Résumé : Les humains ont fui la Terre pour trouver refuge sur Palus, et si ils ont quitté leur foyer originel, c’est à cause d’un virus ancestral qui a permis aux vampires de prendre possession des lieux. Pourtant, la possibilité de survivants ou la menace latente pousse les dirigeants à programmer l’envoi d’un éclaireur d’élite dans une armure baptisée Interceptor.
Comic bien bourrin, Interceptor a voulu un monde post-apocalyptique désolé et gris de Fallout, des clans décadents de vampires façon Legacy of Kain, et un mecha aux allures de saint Graal... Le tout avec des survivants humains insouciants, des dirigeants politiques incompétents, des barons vampires inconscients... Bref un joyeux bordel où il y aura de l’évasion de prison, du voyage spatial, et enfin du mitraillage en règle de vampires. Pourtant, si l’on prend un peu de recul, il y a bien un scénario, qui veut jouer sur la responsabilité humaine, et les choix de dirigeants des deux camps, plus que sur les aventures des protagonistes.
Donny Cates, Dylan Burnett / Casterman
Le dessin de Dylan Burnett est plutôt efficace dans ce registre qui oscille entre SF, fantastique et horreur, mais que l’on parvient difficilement à prendre au sérieux malgré l’hémoglobine répandue et les membres tranchés. La blancheur des ennemis contraste peut-être trop avec les costumes noirs, comme si le manichéisme stéréotypé était trop respecté, avec les boutons rouges sang et les armes qui n’ont finalement pas tant bougé que ça...
Donny Cates, Dylan Burnett / Casterman
En fin de compte, Interceptor a autant d’atouts que de défauts, et réjouira à coup sûr les fans d’action vampiresque, de SF un peu brutale mais en même temps pourrait bien s’inscrire dans le décor avec son mélange vif de pas mal de genres.
144 pages - 16€
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.