Le 8 juin 2013
- Réalisateur : James Wan
- Acteurs : Patrick Wilson, Rose Byrne
- Genre : Épouvante-horreur
- Date de sortie : 2 octobre 2013
Première bande-annonce peu convaincante du nouveau James Wan que Sony distribuera en France à partir du 2 octobre 2013.
Première bande-annonce peu convaincante du nouveau James Wan que Sony distribuera en France à partir du 2 octobre 2013.
L’argument : Après les événements du premier film, la famille Lambert tente de reprendre une vie normale, mais le monde des esprits semble en avoir décidé autrement. Aidés de Lorraine, Josh et Renai vont tenter de découvrir le secret qui les relie au monde dangereux des esprits.
Serait-le film de trop ? Après un Paranormal activity 4 assez pitoyable, voici Insidious 2 de James Wan, qui succèdera la même année à The Conjuring du même réalisateur, et Dark Skies, produit par la même boîte, Blumhouse. On prend les mêmes (Patrick Wilson, Rose Byrne) et on recommence à se faire peur... Malheureusement le trailer évoque trop les points faibles du premier numéro (les séances de spiritisme qui débordaient sur l’humour déplacé, des décors surnaturels trop dépouillés et un design pas toujours efficace des fantômes malveillants). L’impression de bégaiement est évidente. Le supernatural flick commence sérieusement à se répéter.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.