Critique

CINÉMA

Imposture - Patrick Bouchitey - critique

Critique frustré

Le 10 novembre 2023

Bien troussé, même si on était en droit d’attendre plus de Patrick Bouchitey.

En VOD, SVOD ou Streaming

  • babay 25 mai 2005
    Imposture - Patrick Bouchitey - critique

    Je n’ai pas vu Imposture encore mais j’ai vu Lune froide de Patrick Bouchitey. Et je dois dire que ce film fut une sacré claque !
    Déjà filmé exclusivement en noir et blanc ce qui donne une ambiance assez sombre au film, avec en même temps un humour cynique mais souvent drôle...
    Le sujet : deux amis proche de la quarantaine et plutôt irresponssables, tombent amoureux d’une morte.
    La scène finale (que je ne vais pas vous raconter si jamais vous voyez le film) plombe les deux heures (environ) de mi-sourire que vous aviez jusqu’à lors.
    Un film noir, cru, drôle, violent, dur, tabou... mais brillant.
    J’espère que Imposture sera du même acabit !

  • Norman06 21 avril 2009
    Imposture - Patrick Bouchitey - critique

    Thriller assez bancal, le film souffre d’une aseptisation propre à un certain cinéma français. Patrick Bouchitey acteur convainc davantage que le réalisateur, qui ne va pas jusqu’au bout de son propos sulfureux et s’en sort pas une pirouette finale.

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.