Le 9 septembre 2011
- Réalisateurs : Jacques-Olivier Molon - Pierre-Olivier Thévenin
- Acteurs : Dominique Pinon, Lorànt Deutsch, Sara Forestier, Philippe Nahon
- Genre : Aventures, Fantastique, Thriller, Nanar
- Nationalité : Français, Suisse, Luxembourgeois
- Distributeur : La Fabrique de Films
- Durée : 1h27mn
- Box-office : 44.258 entrées France / 11.708 entrées P.P.
- Date de sortie : 22 avril 2009
- Plus d'informations : Le blog du film
Galerie photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
evil_owl 21 avril 2009
Humains - la critique
On s’attendait vraiment à autre chose après avoir vu la bande-annonce (mais bon ! C’est sa fonction) et entendu l’équipe du film lors d’une avant-première à Paris. La scène d’ouverture ne laisse rien augurer de bon. Les 87 minutes suivantes confirment cette mauvaise impression. Le scénario n’a rien d’original. La photographie n’a rien d’extraordinaire. On s’ennuie donc. Et ce ne sont pas les quelques cris des acteurs qui nous sortirons de notre torpeur. Seul la fin un peu plus « virile » mais aussi parfaitement « capilotractée » (entendez « tirée par les cheveux ») sera susceptible de réveiller le spectateur endormi.