Le 8 février 2015
- Genre : Vidéo-clip
L’Irlandais phénoménal pourrait rafler le Grammy de la Meilleure chanson de l’année et profiter pour dépasser les 100 millions de vues sur YoutTube.
L’Irlandais phénoménal pourrait rafler le Grammy de la Meilleure chanson de l’année et profiter pour dépasser les 100 millions de vues sur YoutTube.
Classé dans les charts français depuis septembre 2014 et depuis toujours au sommet (il oscille entre la 4e et la 2e place depuis janvier), Hozier, jeune Irlandais de 24 ans, fait figure de phénomène. Rien ne prédestinait cette voix grave à dépasser les frontières insulaires de son pays et à s’imposer dans les hits parades des quatre coins du globe, en particulier aux USA. Pourtant, son réquisitoire LGBT contre l’Eglise catholique, avec ses airs de gospel puissant, Take me to Church, a su fédérer la bienveillance du public et des critiques.
Tout est parti d’un titre servi par un clip choc et malaisé, sur la répression russe contre l’homosexualité, puis d’un EP, suvi aujourd’hui d’un album, paru en octobre 2014, qui pose ses performances vocales sur des mélodies puissantes.
En ce mois de février, Hozier est au sommet des charts, sa vidéo Take me to church comptabilise pas moins de 99.000.000 de vues sur YouTube et devrait, grâce à l’exposition aux Grammy Awards, atteindre les 100 millions de vue. L’artiste pourrait repartir avec le prix de la Meilleure Chanson de l’année.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.