Le 28 juillet 2014
- Acteur : Ray Liotta
- Festival : Festival de Deauville 2014
La gueule américaine bien connue du film noir, Ray Liotta, sera célébrée à Deauville lors la prochaine manifestation du festival américain qui se tiendra du 5 au 14 septembre.
La gueule américaine bien connue du film noir, Ray Liotta, sera célébrée à Deauville lors la prochaine manifestation du festival américain qui se tiendra du 5 au 14 septembre.
C’est dans le cinéma noir que les yeux inoubliables de Ray Liotta ont particulièrement brillé : Dangereuse sous tout rapport, Obsession fatale, Copland, Narc... Il reste surtout, dans la mémoire collective, l’un des Affranchis les plus célèbres du film de Martin Scorsese, sorti en 1990.
Bruno Barde, Directeur du Festival de Deauville, veut lui rendre hommage en septembre lors de la prochaine édition du festival américain. Il déclare vouloir honorer l’artiste mais aussi l’humilité qui consiste à mettre son immense talent au service des rôles, petits et grands, mais toujours en élevant ceux-ci au firmament de nos mémoires.
L’initiative nous plaît. Un sacré bonhomme ce Ray Liotta, gueule de truand, physique de baddie inné... Un pur fantasme de cinéma américain.
© D.R.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.