Le 25 mai 2013
- Acteur : Alain Delon
- Festival : Festival de Cannes 2013
Après Belmondo, il y a deux ans, c’est au tour d’Alain Delon d’être célébré sur la Croisette dans le cadre de Cannes Classics.
Après Belmondo, il y a deux ans, c’est au tour d’Alain Delon d’être célébré sur la Croisette dans le cadre de Cannes Classics.
A l’occasion de sa ressortie HD en salle le 10 juillet 2013, Cannes déroulera le tapis rouge pour l’un des grands classiques français des années 60, Plein soleil de René Clément. Cette oeuvre lumineuse, permettait à Alain Delon de trouver son premier grand rôle, affichant aux côtés de Marie Laforêt, une beauté renversante et une noirceur qui feront de lui la grande star des trois décennies à suivre.
Delon sera donc sur la Croisette pour cet hommage exceptionnel dans le cadre de Cannes Classics. On sait que le comédien n’a pas toujours entretenu de bons rapports avec le festival : Notre histoire de Blier, où Delon incarnait la déchéance d’un alcoolique, avait été boudé de la sélection officielle en 1984 à la dernière minute, alors qu’il était programmé dans les salles le 23 mai. Nouvelle vague de Godard en 1990 fut très mal accueilli. Quant au Retour de Casanova de Edouard Niermans (1992), sa présence sur la Croisette ne lui a pas épargné l’un de ses plus gros échecs personnels.
Delon avait déjà connu en 2010 les honneurs de Cannes Classics lors de la présentation de la version restaurée du Guépard de Visconti.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.