Le 26 août 2012
- Réalisateur : Dax Shepard
- Acteurs : Dax Shepard, Kristen Bell, Bradley Cooper , Tom Arnold
- Genre : Comédie, Action
- Nationalité : Américain
- Durée : 1h40mn
- Titre original : Hit & run
- Date de sortie : 29 août 2012
Film de potes sur terrain poussiéreux, Hit & run appuiera sur le champignon dès le 29 août...
Film de potes sur terrain poussiéreux, Hit & run appuiera sur le champignon dès le 29 août, propulsé en France par le distributeur Metropolitan Filmexport...
L’argument : Charlie, un malfaiteur repenti et chauffeur émérite qui est désormais dans un programme de protection des témoins, sort de sa retraite pour aider sa petite amie à se rendre à Los Angeles. Ils sont poursuivis sur la route par le FBI mais aussi par l’ancien gang de Charlie.
Notes : Sorti sans grand succès aux USA le week-end précédant sa distribution française, Hit & run a été balancé dans les salles américaines en fin d’été avec des critiques relativement moyennes, mettant en avant une certaine énergie dans cet action movie à quatre roues, typique des productions de casse des années 70 (Cannonball, Gone in 60 seconds...), mais aussi du récent Shérif fais moi peur.
Dans une Amérique poussiéreuse, propice aux courses-poursuites, cette série B aux portes du faux documentaire, met en scène dans le premier rôle d’une petite frappe qui doit filer à plein gaz pour échapper à des gros durs et au FBI, Dax Shepard, également réalisateur... A ses côtés derrière la caméra, David Palmer avec qui il avait déjà mis en boîte le documenteur Brother’s justice en 2011.
Pour ce film de potes pétaradant, Shepard a invité Nate Tuck, Kristen Bell, Tom Arnold, Michael Rosenbaum et Bradley Cooper de Very Bad Trip. Une présence qui aura été de faible effet aux USA, puisque la série B ne devrait pas dépasser les 6M$ au BO local pour son premier week-end.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.