Le 23 avril 2012
- Réalisateur : Philip Kaufman
- Acteurs : Nicole Kidman, Clive Owen, David Strathairn
- Genre : Biopic, Mélodrame
- Festival : Festival de Cannes 2012
Duo glamour à l’affiche de Hemingway & Gellhorn qui marque le grand retour de Philip Kaufman derrière la caméra. L’amour des mots restera-t-il intact ?
Duo glamour à l’affiche de Hemingway & Gellhorn qui marque le grand retour de Philip Kaufman derrière la caméra. L’amour des mots restera-t-il intact ?
L’argument : La passion tumultueuse entre l’écrivain Ernest Hemingway et la correspondante de guerre Martha Gellhorn...
Notes : Au moment où Philip Kaufman décide de mettre en images le chef-d’œuvre de l’écrivain d’origine tchèque Milan Kundera, cet amoureux de littérature s’est déjà bâti une solide réputation en ce qui concerne le renouveau du cinéma d’aventures hollywoodien : il est l’un des artisans du premier volet d’Indiana Jones en imaginant que le récit s’articulera autour de l’Arche d’alliance ; mais surtout il fait preuve d’une grande dextérité en mettant en scène le passionnant L’étoffe des héros qui reprend les dates-clés de la conquête spatiale américaine. S’en suivront ensuite trois incursions dans l’univers littéraire aussi maîtrisées que passionnantes : le fastueux L’insoutenable légèreté de l’être, alors que plus d’un s’y serait cassé les dents ; Henry et June qui s’attarde sur la relation tumultueuse entre Anaïs Nin et Henry Miller ; et Quills, la plume et le sang relatant les derniers instants de la vie du Marquis de Sade, plus que jamais épris de liberté sexuelle et ce, malgré son enfermement. Gageons que Hemingway & Gellhorn conserve la saveur sensuelle et libertaire, voire provocatrice de ses précédents opus. Au niveau de la distribution (Nicole Kidman et Clive Owen), la chose semble être déjà acquise !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.