Le 28 janvier 2013
- Réalisateur : Tommy Wirkola
- Acteurs : Jeremy Renner, Gemma Arterton
- Genre : 3D
- Date de sortie : 13 mars 2013
- Plus d'informations : Le site officiel du film
Après Blanche Neige et le chasseur, Hollwyood poursuit son exploitation épique des contes, avec cette fois-ci le musclé Jeremy Renner (Jason Bourne : l’héritage) pour exploser les sorcières... Numéro 1 au box-office américain, avec un bémol.
Après Blanche Neige et le chasseur, Hollwyood poursuit son exploitation épique des contes, avec cette fois-ci le musclé Jeremy Renner (Jason Bourne : l’héritage) pour exploser les sorcières...
L’argument : Liés par le sang, Hansel et Gretel ont aujourd’hui soif de vengeance, et ils s’en donnent à cœur joie.
Pourtant, sans le savoir, ils sont désormais victimes d’une menace bien plus grande que leurs ennemis : leur passé.
Notes : On vous avait présenté ce petit bijou du kitsch hollywoodien en décembre avec une première bande-annonce, revoici Hansel et Gretel en gaillards adultes, prêts à mettre la raclée aux sorcières et autres créatures des forêts. Le langage moderne jure plus que dans n’importe quel conte pour enfants, avec des effets 3D à la Resident Evil pour appâter les amateurs d’approximations grotesques. Futur nanar ou délire culte ? Les Américains se sont laissés tenter avec des recettes de 19M$ en 3 jours, un petit numéro 1 au box-office, donc, mais un numéro quand même, puisque de toute façon cette sortie Paramount n’a coûté que 50M$.
En Russie, le démarrage a été tonitruant et pourrait donner la donne pour l’exploitation internationale. En France, les spectateurs devront attendre le 13 mars, le mois de tous les contes (Warner sortira le même mois Jack le chasseur de géants et Disney le prequel du Magicien d’Oz) pour cette relecture qui sera également présentée en avant-première à Gérardmer pour l’édition anniversaire du festival consacré au fantastique (et oui, 20 ans déjà !).
Si certains s’attendent à un nanar, une chose est sûre : cela ne peut pas être pire que l’adaptation du chaperon rouge par Warner en 2011 ! Et surtout, c’est le grand retour de la délicieuse Gemma Arterton. Elle nous avait manqué !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.