Le 5 février 2018

- Réalisateur : Ron Howard
- Date de sortie : 23 mai 2018
- Voir le dossier : La saga "Star Wars"
Un réalisateur, Ron Howard qui, en fait, n’est ni l’auteur ni le réalisateur du projet, une production cabossée... Solo : a Star Wars Story commence à traîner une réputation négative sur la toile, et les avis mitigés chez les fans concernant le fameux Episode 8, laissent entrevoir une sortie plus orageuse qu’à l’accoutumée pour ce nouveau spinoff de la franchise Star Wars. A l’occasion du Superbowl, l’Amérique a découvert la première bande-annonce du film...
Résumé : Embarquez à bord du Faucon Millenium et partez à l’aventure en compagnie du plus célèbre vaurien de la galaxie dans SOLO : A STAR WARS STORY. Au cours de périlleuses aventures dans les bas-fonds d’un monde criminel, Han Solo va faire la connaissance de son imposant futur copilote Chewbacca et croiser la route du charmant escroc Lando Calrissian… Ce voyage initiatique révèlera la personnalité d’un des héros les plus marquants de la saga Star Wars.
Après la sortie précipitée des réalisateurs Phil Lord et Chris Miller (Tempête de boulettes géantes), virés par Kathleen Kennedy, productrice en chef, c’est Ron Howard, vétéran qui n’a jamais vraiment brillé, qui a été engagé pour sauver l’entreprise d’un spinoff, consacré au personnage jadis joué par Harrison Ford, Han Solo. C’était en juin 2017. Depuis, de nombreuses semaines de reshoot ont été programmées et les rumeurs ne cessent circuler quant à la qualité du script, si bien que l’on pense désormais que Han Solo pourrait être moins facile à lancer que prévu.
Aux USA, les fans hardcore de Star Wars 8 ont été déçus par les libertés prises par Rian Johnson (Looper) sur le dernier épisode officiel, et attendent avec prudence ce blockbuster estival qui devra affronter sur le grand écran, la concurrence de Deadpool 2 (sortie le 15 mai, contre le 22 pour le spinoff) et la continuation de Avengers Infinity war.
Le film "de" (?) Ron Howard proposera Alden Ehrenreich dans les fringues jeunes de Han Solo, Woody Harrelson, Emilia Clarke, Donald Glover, Thandie Newton, Phoebe Waller-Bridge, et Joonas Suotamo, pour son 4e film en Chewbacca.